Ford réduit ses pertes en 2007

Le constructeur automobile américain, en pleine restructuration, a annoncé une perte de 2,75 milliards de dollars pour l'année dernière, en nette réduction par rapport à la perte de 2006. Le groupe a du passer une charge de 3,9 milliards de dollars pour son plan de redressement et prévoit de nouvelles pertes pour 2008. De nouvelles suppressions d'emplois devraient également intervenir.

Ford commence à recueillir les fruits de sa restructuration. Le constructeur automobile américain voit ses pertes considérablement se réduire en 2007, à -2,7 milliards de dollars contre une perte de 12,6 milliards en 2006. Au quatrième trimestre, la perte a également été réduite, passant à -2,75 milliards de dollars, contre une perte de 5,62 milliards un an plus tôt.

Le groupe, lancé dans un programme de réduction des coûts et de développement des marges, a du passer une charge exceptionnelle de 3,9 milliards de dollars liée à la restructuration. Celle-ci se poursuivra en 2008 avec des mesures d'économies additionnelles dont le montant n'a pas été dévoilé.

Le constructeur automobile américain a ainsi fait savoir ce jeudi qu'il comptait poursuivre les réductions de coûts en Amérique du Nord, notamment en proposant des départs anticipés aux ouvriers syndiqués de l'United Auto Workers (UAW). Selon le Wall Street Journal, 13.000 emplois seraient concernés, dont 2.000 postes fixes et 11.000 postes temporaires. Ces suppressions viendraient s'ajouter aux 44.000 emplois que Ford a déjà supprimés depuis le début de l'année 2006.

Ford a enfin annoncé qu'il prévoyait encore d'être en perte en 2008. Le retour à l'équilibre est prévu pour 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.