Holcim affiche des résultats contrastés

Le profit net résiste plus que prévu. Mais les ventes et les résultats opérationnels sont en fort recul. Avec, toutefois, des effets de périmètre.

Le groupe cimentier suisse Holcim affiche des résultats contrastés. Il annonce ce mardi matin que son bénéfice net après minoritaires a progressé de 3,9% à 370 millions de francs suisses. C'est nettement plus que prévu par les analystes.

A l'inverse, le chiffre d'affaires net recule de 3,8% à 5,509 milliards, un niveau inférieur aux attentes. Mais Holcim précise qu'il a progressé de 7,4% sur une base comparable. Même tendance négative et très en dessous des prévisions pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) opérationnel qui plonge de 14,2% à 1,15 milliard et pour le résultat opérationnel en recul de 18,5% - mais quasi stable (-0,7%) sur une base comparable- à 737 millions.

Le périmètre du groupe a beaucoup évolué ces derniers mois avec la cession de la majorité des actions Egyptian Cement et des évolutions de prise en compte de la participation restante de 15% dans Holcim Afrique du Sud.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.