Allianz pense ne pas pouvoir atteindre ses objectifs de résultats pour 2008 et 2009

L'assureur allemand, maison mère des AGF, n'exclut pas de nouvelles dépréciations dans les produits financiers structurés complexes. Son activité d'assurance-vie serait aussi impactée.

1 mn

L'allemand Allianz a prévenu, ce jeudi 20 mars, que l'objectif fixé d'une croissance de 10% en moyenne de son résultat opérationnel en 2008 et 2009 est devenu plus ardu à atteindre. Le géant allemand de l'assurance n'exclut pas de nouvelles dépréciations de ses investissements dans les produits financiers structurés complexes au premier trimestre. Cela pèserait sur les résultats de l'exercice de la maison-mère des AGF.

Le premier assureur d'Europe fait également état d'une rude concurrence dans l'assurance dommages, son coeur de métier, sur les marchés développés. Sa croissance devrait en être affectée.

Un porte-parole du groupe a précisé que ces données publiées dans le rapport annuel était une répétition des déclarations faites lors de la conférence de presse qui avait accompagné ces résultats, le 21 février dernier.

"Je dois faire une notification particulière concernant notre prévision pour le segment bancaire. Etant donné les incertitudes actuelles et la possibilité de nouvelles dépréciations, il n'est pas possible de livrer une prévision fiable sur la contribution du segment bancaire aux résultats du groupe", indique le président du directoire Michael Diekmann.

Allianz avait publié le mois dernier un bénéfice net record de près de huit milliards d'euros pour 2007, tout en ajoutant que les répercussions de la crise du subprime américain affectaient ses activités plus qu'à l'accoutumée.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.