Le nombre d'abonnés au haut débit en forte hausse en France

La France comptait, au 30 juin, 16,7 millions d'abonnés à l'internet haut débit. Sur un an, ce chiffre a progressé de 18%.

Près de 17 millions de foyers ou d'entreprises sont abonnés à Internet haut débit en France, selon les chiffres publies ce lundi par l'Autorité de régulation des communications et des Postes (Arcep).

La France comptait à fin juin 16,7 millions d'abonnements au haut débit, soit une progression de 2,8% sur le deuxième trimestre. 450.000 nouveaux abonnements ont ainsi été contractés durant cette période.

Sur un an, 2,5 millions de Français se sont mis à l'Internet. Une augmentation de 18% contre +27,7% l'an passé. "Le rythme de progression annuelle fléchit depuis le troisième trimestre 2006", souligne l'Arcep.

L'accès par le téléphone (ADSL) représente 15,87 millions d'abonnements, le solde étant essentiellement constitué des clients du câble. Plus de 4,2 millions d'internautes ont maintenant opté pour le dégroupage total, ce qui signifie qu'ils n'ont plus d'abonnement téléphonique à France Télécom.

Au cours du deuxième trimestre, 204.000 internautes ont choisi cette formule alors que les opérateurs alternatifs ont encore élargi leur couverture du pays: ils touchaient fin juin 71,2% de la population, contre 69,7% le trimestre précédent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.