Fannie Mae et Freddie Mac replongent sur fond de rumeurs de recapitalisation

Les deux principaux établissements américains de refinancement hypothécaire pourraient être recapitalisés par le Trésor américain. Leurs actions replongent à la Bourse de New York.

Fannie Mae et Freddie Mac ont plongé ce lundi à Wall Street. Les deux principaux établissements de refinancement hypothécaire sont victimes de rumeurs de marché faisait état d'une possible recapitalisation de la part du Trésor américain (ministère des Finances) pour éviter une possible faillite.

Les deux établissements, qui garantissent plus de 40% des prêts au logement aux Etats-Unis, ont publié au deuxième trimestre de lourdes pertes en raison de défauts de paiement des ménages et du déclin des prix de l'immobilier. Fannie Mae a ainsi annoncé une perte nette de 2,3 millions de dollars et Freddie Mac a perdu 821 millions de dollars d'avril à juin.

"Si le Trésor investit dans Fannie Mae et Freddie Mac, la dilution (perte de valeur par action, ndlr) serait importante pour les actionnaires. La valeur des actions tomberait à des niveaux extrêmement bas et serait même nulle", a averti à l'AFP Gregori Volokhine, analyste chez Meeschaert Capital Markets.

Du coup, les titres sont en très forte chute sur les places américaines. Freddie Mac 24,96% à 4,39 dollars et Fannie Mae a cédé 22,25% à 6,15 dollars. Les deux titres ont atteint leur plus bas niveau depuis 18 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.