GDF Suez se reprend, Suez Environnement en légère baisse

Après un gain de 30% mardi pour son premier jour de cotation, le titre Suez Environnement a terminé la séance en léger repli ce mercredi à la Bourse de Paris. A l'inverse, GDF Suez, qui a conclu son baptême par une baisse de 4%, reprend plus de 3%.

Pour leur deuxième jour de cotation, les titres GDF Suez et Suez Environnement affichent ce mercredi des performances plus nuancées que pour leur baptême sur le marché parisien. Ainsi Suez Environnement, qui a enregistré mardi une progression impressionnante de près de 30% (+29,29% à 18,10 euros à la clôture) a subi de légères prises de bénéfices et à la clôture a céder 1,71% à 17,79 euros.

De son côté, GDF Suez, qui n'a pas vraiment réussi son entrée à la Bourse de Paris avec un repli de 4,02% à 42 euros, se reprend ce mercredi. Le titre a gagné 3,57% à 43,50 euros. La cotation de l'action a démarré mardi à 43,76 euros, soit le cours de clôture de Gaz de France lundi.

Les investisseurs restent prudents sur le titre, notamment en raison de l'impact sur le groupe des prix élevés du pétrole. "Notre prudence est renforcée par l'impossibilité politique que devrait avoir le management de GDF Suez de faire passer les augmentations tarifaires nécessaires pour absorber les hausses des coûts d'approvisionnement", explique ainsi les analystes du Crédit Mutuel-CIC. C'est en effet toute la question épineuse d'une hausse du tarif du gaz, dont les cours sont indexés sur ceux du pétrole...

Lors d'une présentation du nouvel ensemble GDF Suez jeudi 17 juillet, au lendemain du vote des actionnaires sur la fusion, l'ancien président de Gaz de France et désormais vice président du nouveau groupe, Jean-François Cirelli, reconnaît ainsi ne pas exclure une nouvelle hausse des tarifs, "si le baril de pétrole reste aux alentours des 140 dollars". Ce mercredi, les cours du Brent et du WTI tournent autour des 128 dollars.

Suez Environnement a pour sa part profité d'une introduction en Bourse à un prix de 14 euros, très inférieur aux estimations de la plupart des analystes. A 18 euros ce mercredi, le titre bénéfice encore d'une marge de hausse selon les analystes. Lehman Brothers a fixé un objectif de cours de 27 euros pour l'ancienne filiale eau et déchets de Suez, Oddo Securities vise un cours de 21 euros, Natixis de 20 euros et Exane BNP Paribas de 21,8 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.