Les résultats du norvégien REC tirés par les énergies renouvelables

L'action REC s'adjuge 1,82% à la Bourse d'Oslo après la publication de résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

Le fabricant norvégien d'équipements d'énergie solaire Renewable Energy Corporation (REC) a présenté mardi des résultats trimestriels en hausse, supérieurs aux attentes, tirés par l'engouement mondial pour les énergies renouvelables.

D'avril à juin (soit son deuxième trimestre), REC a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,5%, à 495,7 millions de couronnes norvégiennes (soit l'équivalent de 61,9 millions d'euros) contre 465,6 millions un an plus tôt. Les résultats ont été dopés par une production toujours accrue sur fond de prix élevés, même si ceux-ci pâtissent d'effets de change, expliqué REC dans son communiqué. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 9,6%, à 889,4 millions de couronnes, pour un chiffre d'affaires en hausse de 26,8%, à 2,1 milliards, donnant une marge Ebitda astronomique de 42%. Les analystes cités par l'agence TDN Finans tablaient sur un Ebitda de 791 millions pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliard.

A la Bourse d'Oslo, ces annonces ont été bien reçues. L'action REC s'adjuge 1,82%, à 153,75 couronnes, sur un marché en baisse de 1,0%.

REC a aussi rassuré les marchés concernant ses projets aux Etats-Unis. En février, le groupe avait été durement sanctionné en Bourse après avoir annoncé que son projet d'usine de polysilicium granulé à Moses Lake, près de Washington, coûterait près de 20% de plus que le budget initial de 660 millions de dollars, et que la production démarrerait avec deux mois de retard. "Bien que des inquiétudes persistent quant aux progrès réalisés dans certains aspects de la construction (de l'usine, ndlr), on table toujours sur un démarrage de la production à la fin du quatrième trimestre 2008", indique encore REC ce mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.