Sur l'ensemble de l'année qui vient de s'écouler, les publicitaires "quadrimédias" (télévision, radio, presse, cinéma) ont globalement investi 2,4% de plus qu'en 2006. Média par média, l'étude publiée par Yacast indique que la télévision continue d'attirer la publicité, les investissements affichant une hausse de 6,6% en valeur. En volume, la progression atteint même 16,4%, grâce au dynamisme des chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT), du câble et du satellite qui ont vu les investissements croître de 49,5% en valeur et 20% en volume. Il en est autrement pour les chaînes hertziennes qui enregistrent quant à elles une baisse de 1,4% en volume et une progression quasiment nulle en valeur (0,3%).
L'autre support qui connaît une augmentation de ses revenus publicitaires est le cinéma, qui enregistre une progression de 8,2% en valeur.
En radio, les recettes publicitaires sont plus contrastées. Globalement en baisse de 3% en valeur (-7,3% en volume), le recul s'accentue pour les stations FM (-5,8% en valeur et -9,3% en volume), tandis que les généralistes progressent de 1,9% (2,5% en volume).
Même cas de figure poue la presse écrite. Yacast indique en effet que ses recettes reculent et en valeur (-0,3%) et en volume (-2,4%), la baisse étant plus marquée pour les magazines (-1,2% en valeur et -4,2% en volume), alors que la publicité dans la presse quotidienne nationale progresse de 1,3% en valeur et de 2,5% en volume.
Les investissements publicitaires dans les médias en hausse de 2,4% en 2007
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