Ipsos : chiffre d'affaires trimestriel en hausse, objectifs confirmés

Le groupe français d'études et de sondages a annoncé ce mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au deuxième trimestre à 245,5 millions d'euros et confirmé ses objectifs de croissance pour 2008.

Ipsos a publié ce mercredi une progression de 13% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Il s'élève ainsi à 245,5 millions d'euros. La croissance organique du groupe d'études et de sondages s'élève sur cette période à 7,3%.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 4,5% à 462,8 millions d'euros. La croissance interne est de 8,4%, "un excellent niveau, supérieur au marché et aux principaux concurrents, malgré un effet de base défavorable car Ipsos avait enregistré au premier semestre 2007 une croissance record à deux chiffres", s'est félicité le groupe.

Par activité, les études marketing affichent des revenus en hausse de 2,5% à 214,8 millions d'euros lors des six premiers mois de l'année, tirées par les gains dans les pays en développement. Les études publicitaires sont elles en hausse de 1% à 102,4 millions d'euros et les études médias en progression de 23% à 37,7 millions d'euros.

Ipsos a enregistré sa plus forte croissance en Amérique latine, en hausse de 16% à 49,2 millions d'euros. En Europe, "la performance du semestre est élevée, tirée par l'Europe centrale et de l'Est mais aussi par un grand dynamisme au Royaume-Uni", avec un chiffre d'affaires en progression de 8% à 236 millions d'euros.

En revanche, l'activité recule de 7% à 132,1 millions d'euros en Amérique du Nord, en raison notamment des difficultés des constructeurs automobiles et des institutions financières, et des augmentations des prix des matières premières qui touchent les entreprises de la grande consommation. L'institut prévoit cependant que "ses activités nord-américaines contribueront de façon significative à sa croissance globale durant le second semestre".

Fort de ces bonnes performances, Ipsos s'estime en mesure de réaliser pleinement ses objectifs pour l'ensemble de l'année. "La croissance organique de son carnet de commandes est, à fin juillet, supérieure à 10%, et conforte l'objectif de croissance organique d'au moins 8%", explique le groupe, qui s'attend également à une amélioration de sa marge opérationnelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.