Accord entre Vodafone et Apple pour distribuer l'iPhone dans dix nouveaux pays

 |   |  276  mots
Apple élargit sa conquête de clients en lançant l'iPhone, son célèbre téléphone multimédia à écran tactile, dans dix nouveaux pays d'ici la fin de l'année. C'est le premier opérateur mobile, le britannique Vodafone, qu'Apple a choisi pour sa distribution. En Italie, Telecom Italia le distribuera aussi.

Pour atteindre son objectif de 10 millions d'iPhone vendus fin 2008, Apple met la gomme. Il a choisi le britannique Vodafone, leader mondial de la téléphonie mobile avec 250 millions de clients, pour assurer la distribution d'ici la fin de l'année de son téléphone multimédia dans dix nouveaux pays: l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Turquie, la République tchèque, l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Inde, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Dans son communiqué, Vodafone ne précise ni les termes financiers de son accord conclu avec la firme à la pomme, ni le prix de vente de l'appareil.

Mais en Italie, Vodafone ne sera pas l'opérateur exclusif puisque Telecom Italia, numéro un italien, a également annoncé ce mardi avoir signé un accord avec Apple pour distribuer l'iPhone, sans dévoiler non plus les conditions financières. Une première puisque comme le soulignait le quotidien italien La Repubblica fin avril, cet accord se distingue des autres car Telecom Italia ne partagera pas les revenus de l'abonné avec le groupe américain comme sont contraints de le faire tous les autres opérateurs ayant signé un accord d'exclusivité. La contrepartie, c'est que l'appareil sera du coup vendu plus cher.

Au cours du deuxième trimestre de son exercice annuel clos au 31 mars, Apple a annoncé avoir vendu 1,7 million d'iPhone. Et depuis le lancement du téléphone en juin dernier, 5,4 millions d'exemplaires ont été vendus dans les six pays dans lesquels l'iPhone est officiellement disponible (Allemagne, Autriche, Etats-Unis, France, Irlande, Royaume-Uni).

Des rumeurs persistantes font état de l'arrivée au mois de juin d'une version 3G très attendue de l'iPhone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :