France : les prix à la production dans l'industrie grimpent de 4,5% sur un an

Selon l'Insee, les prix à la production dans l'industrie en France ont légèrement augmenté de 0,2% en décembre, après une hausse plus marquée de 0,8% en novembre.

Les prix à la production dans l'industrie ont augmenté de 0,2% en décembre en France, selon des chiffres publiés jeudi par l'Insee, soit un ralentissement par rapport aux augmentations enregistrées en novembre (+0,8%) et octobre (+0,7%). Toutefois, la progression annuelle des prix en glissement par rapport à décembre 2006 s'établit à 4,5%, après 4,2% en novembre.

Hors énergie et industrie agroalimentaire, les prix sont restés stables en décembre (après -0,1% en novembre). Sur un an, la hausse s'établit à 1,7%, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Les prix des industries agroalimentaires ont augmenté de 0,8%, pour un glissement annuel de 8,5%, tandis que les prix de l'énergie ont seulement augmenté de 0,2% en décembre (+10,4% sur un an), après une hausse de 3,3% en novembre.

Dans le secteur des biens de consommation, les prix ont baissé de 0,2% en décembre, alors qu'ils étaient en hausse de 0,2% le mois précédent, et ils enregistrent une hausse annuelle de 0,8%.

Les prix dans l'industrie automobile ont légèrement progressé de 0,1% le mois dernier après être restés stables en novembre, et affichent une hausse de 0,6% sur un an. Dans le secteur des biens d'équipement, les prix ont augmenté de 0,3% après une hausse de 0,1% en novembre, et gagnent 1,9% sur un an. Les prix des biens intermédiaires ont marqué un faible recul le mois dernier (-0,2%), leur progression s'établissant à 2,1% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.