L'activité de Prisa augmente, son bénéfice recule, conformément aux prévisions

Le premier groupe de presse espagnol Prisa, éditeur du quotidien El Pais et également propriétaire d'une part du journal français Le Monde, vient d'annoncer ce jeudi soir un recul de 16,1% de son bénéfice net en 2007. Un niveau qui se situe nénamoins dans la fourchette de prévisions des analystes.

Il a beau présenter un bénéfice net en repli de 16,1% par rapport à 2006, Prisa répond aux attentes. A 191, 97 millions d'euros, ses gains générés en 2007 entrent dans la fourchette établie par les analystes de Thomson Financial qui tablaient sur un résultat net compris entre 135 et 236 millions d'euros.

Solide performance en revanche pour son excédent brut d'exploitation (Ebitda) qui a augmenté de 46,7% à 779,62 millions d'euros.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires de Prisa a progressé de 31,4% à 3,69 milliards d'euros, des revenus qui se situent également dans la fourchette des analystes, mais fourchette basse cette fois puisque celle-ci était comprise entre 3,62 milliards et 3,83 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.