Deuxième trimestre réussi pour Axel Springer qui confirme ses objectifs pour 2008

Le groupe allemand de médias reste confiant pour 2008 après un deuxième trimestre solide. Son excédent brut d'exploitation a bondi de 44,8% à 135,2 millions.

Deuxième trimestre solide pour Axel Springer. Le groupe allemand de médias a enregistré une hausse de 44,8% de son excèdent brut d'exploitation à 135,2 millions entre avril et juin, profitant entre autres du dynamisme de ses activités à l'international où il s'est renforcé ces dernières années via de nombreuses acquisitions.

Selon un communiqué publié ce mercredi 13 août, au premier semestre le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, soit une hausse de 11,1% sur un an. L'entreprise a profité d'une nette augmentation des recettes publicitaires.

Le bénéfice net semestriel est passé à 526,2 millions d'euros contre 88,8 millions d'euros sur les six premiers mois de 2007. Le groupe précise que la cession de sa part de 12% dans le groupe de télévision ProSiebenSat1 aux fonds d'investissement KKR et Permira, pour un montant de 509 millions d'euros, a gonflé son résultat. Sans la prise en compte de cette manne, le bénéfice net aurait néanmoins augmenté de 11%.

Axel Springer confirme ses objectifs pour 2008. Il prévoit une hausse de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation. "Axel Springer a résisté à la tendance" du marché, difficile notamment dans la presse écrite en Allemagne, et compte poursuivre sur cette voie au deuxième semestre malgré un horizon conjoncturel qui s'assombrit, a déclaré son président Mathias Döpfner.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.