Bénéfice trimestriel en hausse de 8,6% pour Benetton

 |  | 231 mots
Le groupe de prêt-à-porter a vu son chiffre d'affaires croître conformément à ses attentes au premier trimestre. Il réaffirme ses objectifs pour 2008.

Le groupe italien de prêt-à-porter Benetton a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 8,6%, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 3,4%. Des performances conformes à ses prévisions.

Les ventes se sont élevées à 465 millions d'euros, proches des prévisions des analystes interrogés par Thomson Financial, qui allaient de 466 à 473 millions d'euros.

Selon le groupe, ses ventes en Italie ont connu une croissance positive, conforme aux objectifs, tandis que ses cinq marchés prioritaires pour la croissance (Inde, Turquie, pays de l'ex-Union soviétique, Amérique du sud, Chine) ont montré une croissance "en ligne avec le plan triennal" qui prévoit un doublement de leurs ventes.

Sur le trimestre, le groupe indique avoir souffert de la hausse de l'euro face aux autres grandes devises, du nouveau calendrier de livraison des collections et du passage de magasins aux Etats-Unis du réseau de grossiste à celui de détail, entraînant un décalage de facturation.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 15% à 41 millions d'euros grâce à des produits exceptionnels et à la hausse des volumes vendus combinée à une meilleure efficacité de la chaîne logistique et des approvisionnements, précise le groupe.

Benetton a confirmé ses prévisions, à savoir une hausse de 6 à 8% des ventes à périmètre comparable et de plus de 7% pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) et le bénéfice net.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :