Timide reprise à la Bourse de Tokyo

Après avoir perdu plus de 5% en deux séances, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,19% ce mardi, au terme d'une séance incertaine. Les investisseurs sont tiraillés entre le pessimisme sur la conjoncture économique et les achats de valeurs dites "défensives".

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,19% mardi, sa première clôture dans le vert pour 2008, au terme d'une séance incertaine. Les investisseurs semblent tiraillés entre le pessimisme sur la conjoncture économique et les achats de valeurs défensives.

Après avoir cédé 4% vendredi et 1,3% lundi, l'indice Nikkei a gagné ce mardi 28,12 points à 14.528,67 et le Topix, plus large, a progressé de 10,35 points, soit 0,74%, à 1.403,06. La crainte persistante d'une récession cette année aux Etats-Unis a fait tomber en matinée le Nikkei à son plus bas niveau depuis 18 mois, à 14.365,86 points. La tendance s'est ensuite inversée grâce aux valeurs dites "défensives" et à des achats de couverture.

Mais les valeurs des semi-conducteurs, déjà sanctionnées au cours des séances précédentes, ont fait retomber les indices dans le rouge, avant une nouvelle vague d'achats en fin de séance. Kyocera a cédé 1,48% à 9.320 yen et Nikon 3,11% à 3.430 yen

A la hausse, Sony a encore pris 3,43% à 6.030 yen, bénéficiant des succès de sa norme Blu-Ray pour les futurs DVD haute définition (face au HD DVD de Toshiba) et de la perspective de bons résultats pour la période des fêtes de fin d'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.