L'australien Origin rejette l'offre révisée à la hausse de 13 milliards de dollars de BG Group

Les dirigeants du groupe australien d'énergie estiment que l'offre, même révisée à la hausse, de son concurrent britannique ne réflète pas la valeur de l'entreprise.

Ce n'est toujours pas assez. Le groupe australien d'énergie Origin a annoncé ce vendredi avoir rejeté une offre d'achat lancée par son concurrent britannique BG Group et qui avait été relevée à 13,2 milliards de dollars australiens, soit 12,7 milliards de dollars américains.

Le britannique avait proposé fin avril de racheter Origin pour un montant de 12,9 milliards de dollars australiens, soit 12,05 milliards de dollars américains aux cours de l'époque.

Fort de l'annonce d'un relèvement de ses réserves de gaz dans l'Etat du Queensland, Origin, deuxième groupe d'énergie australien, a indiqué que ses directeurs avaient rejeté l'offre qui selon eux ne reflétait pas la valeur réelle de l'entreprise.

De son côté, BG Group s'est dit ce vendredi "surpris" du rejet par l'australien Origin de son offre d'acquisition, et a indiqué qu'il allait évaluer ses options.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.