Forte augmentation des procédures de saisie immobilière aux Etats-Unis

Les procédures de saisie de logements ont augmenté de 14% au deuxième trimestre. Ce chiffre illustre la crise de l'immobilier qui secoue le marché américain.

Hausse de 14% des procédures de saisie. Au deuxième trimestre, aux Etats-Unis, les procédures de saisies de logement ont subi une forte augmentation, selon un communiqué publié ce vendredi 25 juillet par le cabinet spécialisé Realty Trac.

Cela correspond à 739.714 logements faisant l'objet d'une nouvelle notification concernant une des étapes de la procédure de saisie.

Pour arriver à ce chiffre, le cabinet compile les notifications officielles de retard dans les remboursements, les annonces de ventes aux enchères et les saisies de logements par les banques créancières.

Sur un an, le nombre de procédures est en hausse de 121%.

Ce triste chiffre s'ajoute à celui divulgué hier jeudi 24 juillet: les reventes de logements anciens ont baissé de 2,6% en juin par rapport à mai, pour s'établir à 4,86 millions. Les spécialistes tablaient sur 4,95 millions de reventes. Sur un an, les ventes ont baissé de 15,5%, alors que les logements coûtent moins cher.

Le chiffre pour les logements neufs, qui sera divulgué cet après-midi, est attendu avec inquiétude.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.