Barack Obama bientôt intronisé par la convention démocrate de Denver

Plus de 4.200 délégués du parti démocrate vont se réunir pendant quatre jours à partir de ce lundi pour introniser leur candidat, le premier Noir à détenir une chance historique de devenir président des Etats-Unis.

Tout juste doté d'un colistier, le sénateur Joe Biden, Barack Obama s'apprête à être intronisé candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine lors de la convention du parti qui se tient ce lundi. Plus de 4.200 délégués du parti démocrate doivent se réunir pendant quatre jours à Denver pour introniser leur candidat, le premier Noir à détenir une chance historique de devenir président des Etats-Unis.

Même si le nom de la concurrente malheureuse de Barack Obama lors des primaires, Hillary Clinton, sera lui aussi soumis au vote mercredi dans la halle géante du Pepsi Center près du centre-ville de la capitale du Colorado, le résultat de cette consultation, arithmétiquement, ne fait aucun doute. La sénatrice de New York a d'ailleurs demandé aux délégués qui la soutiennent de choisir Barack Obama.

En baisse dans les sondages, Barack Obama va tenter de reprendre une longueur d'avance face à son adversaire républicain John Mac Cain. Déjà, le sénateur de l'Illinois s'est lancé à l'assaut des classes moyennes, avec l'annonce samedi du nom de son colistier, le sénateur du Delaware Joe Biden, un vétéran de la vie parlementaire, spécialiste de la politique étrangère et réputé pour son sens assassin de la répartie.

La soirée de lundi verra notamment l'intervention de l'épouse du candidat, Michelle Obama, ainsi que celle, qui s'annonce émouvante, du vétéran Ted Kennedy. Dernier frère encore en vie du président assassiné John F. Kennedy, le sénateur de 76 ans est atteint d'un cancer incurable. Enfin, jeudi, Barack Obama doit tenir un grand discours final dans un stade de football américain où l'on attend 75.000 personnes, et qui s'annonce comme un des grands moments forts de ce rassemblement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.