La Bourse de Tokyo a reculé de près de 1%

L'indice Nikkei a terminé la séance de ce mardi sur un recul de 0,95%, les investisseurs, inquiets pour la santé économique du Japon, encaissant quelques profits après le rebond de ces derniers jours.

La Bourse de Tokyo a clôturé ce mardi en recul de 0,95%, pénalisée par les valeurs particulièrement exposées aux marchés émergents, alors que les investisseurs craignent un ralentissement économique en Chine.

La baisse a toutefois été limitée par la bonne tenue de valeurs exportatrices comme celles de l'automobile qui profitent de la faiblesse du yen face au billet vert, aux alentours de 110 yen pour un dollar. L'indice Nikkei a perdu 127,31 points à 13.303,60 points. L'indice Topix, plus large, a cédé 8,58 points (0,67%) à 1.271,42.

Ailleurs en Asie, l'indice de la Bourse chinoise de Shanghai reste en recul mardi, après avoir perdu plus de 5% lundi, touchant son plus bas niveau depuis 19 mois. Son repli s'explique entre autres par la peur d'un ralentissement de la croissance et d'une accélération de l'inflation. "Il y a des inquiétudes concernant l'économie, pas seulement en Chine mais aussi dans d'autres pays émergents", constate Yoshinori Nagano, stratège chez Daiwa Asset Management, cité par l'Agence Reuters.

Sur le front des valeurs à la la Bourse de Tokyo, le sidérurgiste Nippon Steel, exposé aux marchés émergents, a plongé de 4,62% à 516 yen. A la hausse, le constructeur automobile Honda a gagné 2,75% à 3.730 yen, profitant une nouvelle fois de la faiblesse du yen. Des valeurs financières comme Mitsubishi UFJ Financial (+0,23% à 878 yen) ont légèrement rebondi après avoir beaucoup baissé dernièrement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.