Les puces du design

Chaque année à Paris se déroule une manifestation dédiée au moblier du XXème siècle. La mode aidant, ces Puces sont devenues un rendez incontournable des collectionneurs. Et des chineurs.

Plus de 70 exposants professionnels spécialisés, venant du monde entier, présentent pendant un week end à Paris nombre d'objets de décoration, meubles, lampadaires, bibelots, des années 1950 à 1980 ... et parfois au delà. Les pièces les plus prestigieuses sont signées Prouvé, Charlotte Perriand, Paulin, Serge Mouille, Philippe Starck... Mais l'on trouve également des pièces plus courantes, moins onéreuses, ainsi qu'un ensemble de vêtements et d'accessoires "vintage" griffés Saint Laurent, Courrèges, Dior, etc...

Il y a encore quelques années, cette maniifestation se déroulait dans l'étroit passage Verdeau dans le 2ème arrondissement, lieu encore aujourd'hui dédié au design. Mais, face à l'incontestable succès populaire, les Puces du Design se sont déplacés dans le quartier du quai de la Loire, le long du Bassin de la Villette dans le 19ème arrondissement à Paris. Un quartier en pleine métamorphose où sera inauguré, en face du site des Puces, le bâtiment de l'ancien Magasin général, réhabilité par les architectes Chaix et Morel. Ce bâtiment, dont la façade est recouverte de bois et emballée d'une résine métallique, a été transformé en lieu d'hébergement à l'architecture écologique et contemporaine.

Les 30, 31 mai et 1er juin, de 10h à 19 h, et le vendredi 30 mai jusqu'à 21h30.
Accès libre - Métro Jaurès, Bus 26

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.