Crédit Foncier de France au secours de ses clients à taux variable

La banque va plafonner ses taux d'intérêt variables, afin d'éviter de trop pénaliser ses clients.

Une semaine après avoir entendu la menace de l'association de consommateurs UFC Que Choisir, le Crédit Foncier de France a annoncé ce matin des mesures pour limiter la hausse des taux d'intérêt pour ses clients ayant emprunté à taux variable. La banque a annoncé un plafonnement de ces taux pour éviter que la charge financière ne pèse trop sur ces clients.

Pour 150.000 clients ayant souscrit un prêt ces dernières années, à une période où le niveau des taux était historiquement bas, la banque procèdera à un plafonnement. Pour les clients détenant un prêt réglementé (prêt d'accession sociale ou prêt conventionné), le CFF propose un plafonnement du taux d'intérêt à 5,75%. Pour les clients détenant un prêt révisable non réglementé, la banque propose d'élargir le système précédent.

La banque a indiqué que seuls 3.000 clients avaient effectivement subi une hausse de 5 à 10% de leurs échéances mensuelles. Elle s'attend par ailleurs à ce que la situation actuelle de tension sur les taux ne soit que temporaire, pariant sur un retour prochain des taux à la baisse. Une provision spécifique de 35 millions d'euros sera constituée dans les comptes 2007, sans que cela ne remette en cause les perspectives de résultats, a précisé l'établissement, filiale des Caisses d'Epargne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.