Quebecor : lourdes pertes en 2007

Le groupe de presse et d'imprimerie canadien enregistre une lourde perte de près d'un milliard de dollars pour l'exercice 2007 en raison des déboires de sa filiale spécialisée dans l'imprimerie Quebecor World.

Le groupe de presse et d'imprimerie canadien Quebecor Inc a enregistré une perte nette de 969,2 millions de dollars (autant de dollars américains) soit 15,07 dollars par action, contre une perte de 93,9 millions (soit 1,46 dollar par action) en 2006.

Le mauvais résultat de 2007 s'explique essentiellement par les pertes enregistrées par sa filiale Quebecor World, qui tente depuis janvier de se restructurer au Canada et aux Etats-Unis. Quebecor Inc avait annoncé en mars le report de la publication de ses résultats financiers en raison de la situation de sa filiale Quebecor World.

Son chiffres d'affaires a reculé de 427 millions à 9,4 milliards de dollars. Celui de sa filiale presse et câblodistribution Quebecor Media a en revanche augmenté de 12,2% tandis que celui de Quebecor World reculait de 11,7%.

Au quatrième trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, Quebecor Inc a subi une perte nette quasi similaire à celle de l'exercice (962,6 millions de dollars ou 14,9 dollar/action) contre une perte de 80,8 millions (1,26 dollar/action) au trimestre correspondant un an plus tôt. Ses ventes ont baissé de 8,8% s'établissant à 2,43 milliards de dollars au quatrième trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.