Nouveau pas de Publicis dans le numérique avec l'acquisition de l'agence chinoise EmporioAsia

Publicis poursuit son renforcement dans le numérique avec le rachat annoncé ce jeudi de l'agence EmporioAsia, classée comme meilleure agence de marketing interactif en Chine. Elle compte parmi ses clients les hôtels Hilton, Philips ou bien encore la banque ING.

Quelques jours après avoir indiqué que l'année 2008 sera meilleure que 2007, le quatrième groupe mondial de communication, Publicis, vient d'annoncer ce jeudi le rachat d'EmporioAsia, présentée dans le communiqué publié à cette occasion comme l'"une des plus grandes agences numériques en Chine", pour un montant non dévoilé.

La chaîne d'hôtels Hilton, la banque ING, le spécialiste de l'électronique Philips, ou bien encore la compagnie aérienne China Eastern Airlines, figurent parmi les clients de cette agence spécialisée en stratégie (analyse, recherche) et en création en ligne (sites Web notamment).

Pour Maurice Lévy, PDG de Publicis, cette acquisition témoigne de la volonté du groupe non seulement de se renforcer dans le "tout numérique" mais aussi sur les pays émergents. Avec ses 150 millions d'internautes recensés en 2007, la Chine est "le marché le plus prometteur du monde", souligne le patron du groupe français.

Basée à Shanghai, EmporioAsia, va devenir EmporioAsia Leo Bunett et restera dirigée par son actuel patron, Vincent Kobler.

A la Bourse de Paris, les investisseurs ne saluent pas vraiment cette acquisition. L'action Publicis perd près de 2%, à 25,17 euros, à mi-séance.

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