Chute de 2,6% de la production industrielle française en mai

Après un rebond en avril, la production industrielle enregistre une très mauvaise performance pour le mois de mai avec une baisse de 2,6%. Tous les secteurs sont concernés par ce repli, en particulier le secteur automobile (-8%).

Mauvaise nouvelle ce jeudi pour la croissance française. Après avoir rebondi en avril, la production industrielle française a chuté de 2,6% en mai, selon l'Insee. La baisse est marquée dans tous les secteurs et notamment dans l'automobile.

La seule production manufacturière (hors énergie et industries agricoles et alimentaires) est pour sa part en baisse de 2,5% après une hausse de 1,7% en avril.

En ce qui concerne le secteur automobile, la production industrielle enregistre un très fort repli de 8% en mai, après un rebond de 3,7% en avril.

La production de biens de consommation est en baisse de 1,3%: elle diminue dans "l'habillement, cuir" (-2,5%), "l'imprimerie, édition" (-2,5%), les "équipements du foyer" (-2,2%) et les "produits pharmaceutiques, de parfumerie et d'entretien" (-0,3%).

La production de biens d'équipement est également en baisse, de 1,1%: elle diminue dans les "équipements mécaniques" (-1,6%) et les "équipements électriques et électroniques" (-1,3%), tandis qu'elle augmente légèrement dans les "bateaux, avions, trains, motos" (+0,3%).

De son côté, la production de biens intermédiaires recule également de 2,4%: elle est en baisse dans les "produits chimiques, en caoutchouc ou plastique" (-3,6%), les "produits minéraux" (-3,4%), les "produits de l'industrie textile" (-2,8%), les "produits en bois, papier ou carton" (-2,3%), les "métaux et produits métalliques" (-1,5%) et les "composants électriques et électroniques" (-1,0%).

Enfin, les industries agricoles et alimentaires ont une aussi une production en baisse en mai (-0,9%). La production d'énergie décroît, elle, de 4,8% et l'activité dans la construction fléchit de 1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.