Le Congrès américain reporte l'examen de l'OPA de Microsoft sur Yahoo !

Alors que la commission judiciaire du Congrès américain devait examiner ce vendredi l'offre de rachat de Microsoft sur Yahoo! et son impact sur la concurrence, une porte-parole du Congrès a finalement annoncé que l'audition était reportée à une date ultérieure non fixée.

Et Microsoft qui voulait une réponse rapide à son offre de rachat sur Yahoo!... D'un côté, Yahoo! joue la montre et de l'autre, la commission judiciaire du Congrès américain qui vient de reporter l'examen de l'offre sans fixer de nouvelle date. De quoi contraindre Microsoft à patienter. La commission devait tenir une audition à la demande des représentants John Conyers (démocrate) et Lamar Smith (républicain). "L'offre de Microsoft de racheter Yahoo! est l'une des plus grosses fusions dans le secteur technologique que nous ayons jamais vues, et elle présente des problèmes importants pour la concurrence sur Internet", avaient argumenté la semaine dernière John Conyers et Lamar Smith dans un communiqué.

En proposant 44,6 milliards de dollars pour racheter le portail Internet Yahoo! le géant américain de l'informatique a l'intention de concurrencer son compatriote Google. Dès vendredi dernier, jour de l'annonce de son OPA, Microsoft déclarait qu'il pensait possible de finaliser le rachat au cours du deuxième semestre 2008, estimant que le projet devrait recevoir toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation.

Pendant ce temps-là, Yahoo! n'a toujours pas donné de réponse. Il avait aussitôt réagi en précisant que cette offre était "non sollicitée" mais qu'elle serait étudiée "soigneusement et rapidement". Un projet à propos duquel il a ensuite répété qu'il constituait "une option parmi d'autres, dans celles que nous étudions à l'heure actuelle, afin de maximiser la valeur pour nos actionnaires et nos employés sur le long terme".

S'exprimant dans un mail destiné à ses employés, le groupe précise que à ce stade, "aucune décision n'a été prise". "Nous répondrons à Microsoft après que notre conseil d'administration aura achevé un examen complet de toutes nos alternatives stratégiques", ajoute-t-il. A quoi Microsoft a répondu que son offre était généreuse et qu'il attendait que le conseil d'administration de Yahoo! l'accepte rapidement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.