Infogrames : les marchés apprécient la hausse des ventes au troisième trimestre

L'éditeur de jeux vidéo Infogrames vient d'annoncer que ses ventes ont progressé de 13,8% au troisième trimestre. Sur neuf mois, la hausse n'est que de 0,8% sur un an. Aux Etats-Unis, les ventes chutent encore de 42%. L'action a fini la séance de ce mercredi en hausse de 14,26% à 0,16 euros.

L'activité redémarre pour Infogrames. L'éditeur de jeux vidéos a réalisé un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 13,8% à 132,4 millions d'euros. Sur neuf mois, l'activité s'établit à 223,6 millions en hausse de 0,8% et de 2,4% à taux de changes identique. Belles performances pour les activités en Europe (+21%) et en Asie (+26%) qui désormais représentent 81% de l'activité totale du groupe (67% un an plus tôt).

Les Etats-Unis continuent de souffrir: les ventes outre-Atlantique sont en baisse de 42% à 42,9 millions d'euros. La filiale américaine Atari voit son troisième trimestre se solder par un chiffre d'affaires en baisse de 13,1% à 41,1 millions de dollars. Sa perte est de 0,3 million de dollar.

Hors coûts de restructuration, l'activité américaine aurait dégagé un bénéfice de 3,4 millions de dollars. Sur neuf mois, les ventes d'Atari reculent de 32% à 64,8 millions de dollars et les pertes s'affichent à 20 millions.

Dans d'importants volumes d'échanges, le titre Infogrames a clôturé à 0,16 euros à la Bourse de Paris, en hausse de 14,26%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.