Somfy va entrer au capital de Ciat

Le spécialiste des automatismes et moteurs pour stores et volets roulants entre en négociations exclusives avec la Compagnie industrielle d'applications thermiques.

Acquisition en vue pour le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes et moteurs pour stores et volets roulants. Il annonce ce mercredi être entré - via sa branche investissement Somfy Participations - "en négociation exclusive" avec la société Compagnie industrielle d'applications thermiques, Ciat (équipements pour climatisation et chauffage) pour "prendre une participation" dans son capital.

Somfy Participations souligne que cette opération répond à sa volonté de "mener une politique d'investissements ciblée sur des sociétés dont le groupe comprend le modèle et partage les valeurs entrepreneuriales".

Société basée à Culoz, dans l'Ain, Ciat a affiché en 2007 un chiffre d'affaires de 316 millions d'euros (720 millions pour Somfy) en hausse de 17%. Il compte 2200 salariés (contre 4700 à Somfy) et neuf sites en France, Espagne, Italie, Inde et Chine.

Somfy souligne que ce groupe compte "accélérer son développement à l'étranger", "enrichir son portefeuille de produits" en prenant en compte les nouvelles contraintes environnementales et énergétiques, et "améliorer ses performances industrielles et opérationnelles".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.