Avec une croissance de 7,1% en 2007, Havas dépasse ses objectifs

2007 a permis au groupe publicitaire Havas de dégager un chiffre d'affaires de 1,53 milliard. Alors que le groupe visait entre 4 et 5% de croissance organique sur l'année, celle-ci s'établit à 7,1%. Elle s'approche même des 10% au quatrième trimestre. L'activité progresse dans tous les métiers du groupe.

1 mn

Avec un chiffre d'affaires de 1,53 milliard d'euros en 2007, Havas réalise 4,1% de mieux que l'année précédente, à taux de change courants. La croissanc organique (à périmètre constant) s'établit quant à elle à 7,1%. Une performance qui atteint même 9,8% sur le seul quatrième trimestre.

Havas souligne que c'est la première fois depuis 2000 que toutes les régions affichent une croissance organique positive. En Europe, où le groupe a généré 867 millions d'euros contre 795 millions un an plus tôt (+9%), la croissance organique annuelle est de 7,6% et de 11,7% sur le dernier trimestre de l'exercice. Avec 508 millions d'euros, le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord, recule de 7,6% à périmètre courant mais progresse de 3,4% à périmètre identique. La croissance interne du Reste du Monde est de 16,9% avc un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros.

D'après Havas, les grands clients internationaux du groupe ont positivement contribué à la croissance et les métiers du groupe sont aussi tous en hausse.

Fernando Rodés Vilà, Directeur Général du Groupe Havas, se réjouit de ces chiffres et déclare dans le communiqué que la croissance réalisée "confirme le redressement opéré par notre Groupe au cours des deux dernières années".

En attendant la publication des résultats prévue en mars, les marchés ont apprécié les chiffres publiés ce jeudi. A la clôture de la Bourse de Paris, le titre Havas a gagné 5,42% à 3,11 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.