Air France modernisera les AWACS de l'armée de l'air

La Délégation générale pour l'armement a confié à Air France la modernisation des moyens de communication de la flotte des AWACS de l'armée de l'air. Le montant du contrat s'élève à 50 millions d'euros.

La Délégation générale pour l'armement (DGA) du ministère de la défense a notifié le 21 janvier dernier à Air France, le marché d'étude et de réalisation pour la rénovation des moyens de communication de la flotte d'avions de surveillance aérienne AWACS (système de détection et de commandement Aéroporté ) de l'armée de l'Air. Le montant du marché est de 50 millions d'euros. Les appareils rénovés seront livrés à l'armée de l'Air entre le début de l'année 2010 et l'automne 2011.

Outre le maintien en conformité avec l'évolution des réglementations édictées par l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI), cette rénovation vise principalement à garantir le maintien de leur interopérabilité et de leur interchangeabilité avec les AWACS de la Royal Air Force, de l'OTAN et de l'Us Air Force, dans le cadre des opérations en coalition.

La flotte des AWACS français comprend 4 appareils en service dans l'armée de l'Air depuis le début des années 90. Véritables sentinelles volantes, ces avions ont pour mission la détection et la surveillance ainsi que le contrôle et la conduite des opérations aériennes militaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.