Résultats conformes aux attentes pour Halliburton

 |   |  206  mots
Le groupe de services pétroliers a enregistré au premier trimestre une croissance de 5,8% de ses bénéfices. Halliburton réalise désormais le plus gros de sa croissance hors des Etats-Unis.

Le groupe américain de services pétroliers Halliburton a enregistré au premier trimestre un bénéfice en hausse de 5,79% à 584 millions de dollars. Ce chiffre, qui correspond à 64 cents par action, est en ligne avec les prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires d'Halliburton a progressé de 18% à 4 milliards de dollars, grâce notamment à un accroissement des activités pétrolières dans le monde.

Les opérations du groupe ont particulièrement prospéré en dehors des Etats-Unis, avec une hausse de 24% du chiffre d'affaires ainsi que du résultat opérationnel. Sur le territoire américain, en revanche, où les activités du groupe ont pâti de la hausse des coûts, les bénéfices ont un peu décliné.

"Cela fait un an que nous avons annoncé que nous installions un quartier général à Dubaï dans le cadre de notre stratégie d'expansion internationale, et les résultats positifs sont évidents. La croissance et la rentabilité au Moyen-Orient sont exceptionnels", a déclaré le PDG Dave Lesar, en citant le récent contrat d'exploitation remporté dans le champ Manila en Arabie saoudite ainsi qu'un contrat remporté en Norvège. De même, l'activité d'Halliburton a augmenté de 25% en Amérique latine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :