China Eastern refuse toujours de se marier avec Air China

China Eastern Airlines a officiellement rejeté un projet d'alliance avec sa compatriote Air China. Elle est toujours à la recherche d'un investisseur stratégique pour se renforcer à l'international.

China Eastern explique dans son communiqué que China National Aviation Corp (CNAC), maison-mère d'Air China, n'avait pas présenté une offre sincère qui soit bonne pour ses actionnaires. "En l'absence de sincérité et de confiance mutuelle, il risque d'être difficile de créer une base de coopération", a déclaré China Eastern dans un communiqué. C'est déjà ce qu'évoquait la compagnie au mois de janvier.

Le mois dernier, CNAC avait en effet proposé un partenariat stratégique entre Air China et China Eastern, avec à la clé une alliance large entre les deux compagnies aériennes et un apport en cash de 1,9 milliard de dollars.

L'approche de la CNAC avait contribué à convaincre les actionnaires de China Eastern réunis en assemblée générale de rejeter la vente d'une participation de 24% dans leur société à Singapore Airlines et au fonds souverain de l'Etat de Singapour, Temasek. Avec ce nouveau refus, China Eastern pourrait aller frapper à nouveau chez Singapour Airlines pour faire redémarrer les discussions. Mais pour le moment on préfère jouer la discrétion et rien n'est précisé dans ce sens dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.