Le PDG de Look s'intéresse à Ski Rossignol

Dix ans après avoir acheté le spécialiste du cycle haut de gamme, Dominique Bergin souhaite créer un spécialiste international de l'outdoor.

Mis en vente par Quiksilver faute de résultats convaincants, le groupe Ski Rossignol pourrait trouver rapidement un repreneur. Après Bernard Mariette, ex-patron de Quiksilver qui a quitté le groupe après une série de mauvais résultats, c'est au tour de Dominique Bergin d'annoncer son intérêt pour le fabricant de ski.

Dans un entretien accordé au Figaro, il indique que Rossignol l'intéresse car " c'est une très belle marque synonyme de performance, et que Look avec sa technologie carbone, peut lui apporter un savoir faire". "Mon ambition, rappelle cet adepte du ski et de la petite reine, est de "créer un groupe d'outdoor d'envergure internationale à partir du vélo".

Alors que Rossignol a été rachetée il y a trois ans par Quiksilver pour 360 millions d'euros, Dominique Bergin pourrait s'associer avec des fonds pour reprendre l'affaire. Le processus de vente, piloté par la banque JPMorgan, devrait démarrer début avril.

Si la marque Rossignol est toujours prestigieuse, à l'inverse sa situation financière est difficile. Ses ventes ne cessent de reculer et ses pertes se sont aggravées ces trois dernières années, tandis que son endettement aurait doublé depuis son rachat en 2005 (à l'époque elles atteignaient 120 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.