Le PDG de Tiscali sur le départ

Tommaso Pompei, le patron de Tiscali, serait sur le point de démissionner. C'est ce que rapportait le quotidien italien Il Sole 24 Ore dans son édition de samedi. Mais le groupe a déclaré ce lundi qu'aucune décision n'était encore prise.

La démission de Tommaso Pompei, PDG du fournisseur d'accès Internet Tiscali, est, selon le quotidien italien, une question de jours. Des informations que le groupe n'a ni confirmées, ni infirmées, indiquant juste qu'aucune décision n'avait encore été prise sur d'éventuels changements au sein du management. Les dernières rumeurs donnent l'actuel directeur du conseil d'administration Mario Rosso comme éventuel successeur.

Ce départ possible accompagne l'autre rumeur autour du rachat de la société pour lequel les noms de Vodafone et BSkyB circulent comme d'éventuels repreneurs.

Tiscali avait procédé à de nombreuses acquisitions en 2001 et notamment en France avec World Online et Liberty Surf; actifs qu'il avait finalement cédés quatre ans plus tard à Telecom Italia et commercialisés sous le nom d'Alice. Telecom Italia envisage aussi de s'en séparer.

Tout cela ne fait qu'alimenter les fortes spéculations autour du titre qui gagnait plus de 3% à la Bourse de Milan dans la matinée. Mais finalement, l'action a clôturé la séance avec un léger gainde 0,38% à 1, 835 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.