Diageo : hausse des résultats en 2007-2008

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Le numéro un mondial des spiritueux, qui possède notamment les marques Smirnoff, Johnnie Walker, Gordon, J&B, Guinness et Bailey's affiche un bénéfice net de près de 2 milliards d'euros au terme de l'exercice 2007-2008.

Le britannique Diageo publie ce jeudi un bénéfice net en hausse à 1,521 milliard de livres (1,9 milliard d'euros) au terme de son activité 2007-2008, contre 1,489 milliard de livres pour l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires augmente de 8% à 8,09 milliards de livres hors droit d'accise (taxe perçue sur la consommation). Quant aux volumes vendus il progressent eux aussi, de 3%.

Par ailleurs, le groupe a indiqué que son bénéfice d'exploitation avant exceptionnels avait augmenté de 9% à 2,304 milliards de livres à périmètre constant.

Du côté des perspectives pour 2008-2009, Diageo indique que, "malgré des tendances économiques mondiales plus difficiles", il espérait une hausse comprise entre 7 et 9% du bénéfice d'exploitation. C'est inférieur à ses précédentes prévisions qui tablaient sur une croissance de 9%.

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