Raytheon relève ses prévisions malgré une baisse du bénéfice au deuxième trimestre

Le groupe américain de défense annonce un bénéfice net en forte baisse (-68% à 426 millions de dollars). Malgré tout, Raytheon relève son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice en 2008.

Raytheon a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse de 68% à 426 millions de dollars par rapport à la même période de 2007, selon un communiqué publié ce jeudi 24 juillet. Par action, le bénéfice s'établit à 1 dollar, soit mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 0,93 dollar.

Le fort repli du bénéfice trimestriel du groupe de défense américain s'explique par une base de comparaison défavorable, les résultats du deuxième trimestre 2007 ayant été gonflés par la cession de la filiale Raytheon Aircraft Company (RAC), finalisée en février 2007.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice est ainsi en hausse de 20%. Raytheon a bénéficié d'une hausse de 24% des prises de commandes, à 6 milliards de dollars. En fin de deuxième trimestre, son carnet de commandes atteignait 37,5 milliards de dollars, en légère baisse par rapport à la fin du premier trimestre (37,7 milliards).

Durant la même période, le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 5,87 milliards de dollars, soutenu par la croissance des divisions systèmes d'informations (+24%), réseaux (+12%) et services techniques (+26%).

Le groupe américain de défense à donc relever ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de son exercice 2008. Il table désormais sur des ventes comprises entre 22,6 et 23,1 milliards de dollars, contre une fourchette située précédemment entre 22,4 et 22,9 milliards.

Il prévoit également un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 3,80 et 3,95 dollars, contre un objectif de 3,65 à 3,80 dollars jusqu'ici.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.