Microsoft étudie une solution alternative avec Yahoo !

Microsoft a annoncé dimanche soir étudier un nouvel accord avec Yahoo!, qui ne prévoierait pas d'acquisition complète. Microsoft se réserve toutefois le droit de reconsidérer "cette solution", à l'issue d'entretiens avec sa cible, les actionnaires des deux entreprises ou une tierce partie.

Le rachat de Microsoft par Yahoo! n'est sans doute pas complétement à mettre aux oubliettes. Microsoft a annoncé dimanche soir étudier un nouvel accord avec Yahoo!, qui ne prévoierait pas d'acquisition complète.

Microsoft a indiqué ne pas formuler de nouvelle offre d'achat portant sur l'ensemble de Yahoo "mais se réserve le droit de reconsidérer cette solution", à l'issue d'entretiens avec Yahoo!, les actionnaires des deux entreprises ou une tierce partie.

Microsoft proposerait à Yahoo! une transaction avec le portail internet visant à étendre ses services en ligne et les activités dans la publicité. Le groupe de Redmond a refusé de se montrer plus précis.

Jusqu'à présent Yahoo! a refusé l'offre de Microsoft de 47,5 milliards de dollars (30 milliards d'euros). Mais entre temps les choses ont changé avec l'entrée en scène du milliardaire Carl Icahn qui détient plus de 4% du capital de Yahoo!. De quoi peser contre la direction du numéro deux mondial de la publicité sur internet et remis sans aucun doute en selle le groupe fondé par Bill Gates pour s'emparer de Yahoo!.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.