Wall Street retrouve l'équilibre grâce à la baisse des cours du pétrole, Freddie Mac plonge

Au lendemain d'une séance euphorique, sous l'effet de la baisse du pétrole et du statu quo décidé par la Réserve fédérale, le calme est revenu sur les marchés américains. Le Dow Jones est à l'équilibre et le Nasdaq progresse de 0,54%. L'action Freddie Mac chute de 12%.

L'euphorie est retombée sur Wall Street après son bond d'hier lié au statu quo de la Fed. Après avoir ouvert en baisse, les marchés américains ont profité du repli du pétrole pour combler leurs pertes. Les cours de l'or noir ont baissé suite à la publication des stocks hebdomadaires américains, faisant état d'une hausse inattendue des réserves de pétrole brut. Le baril WTI s'échange à 118,08 dollars, en recul de 1,09 dollars.

Le Dow Jones navigue autour de l'équilibre à 11,916 points. Le Nasdaq est mieux orienté, en hausse de 0,54% à 2.362 points alors que le S&P 500 cède 0,08% à 1.284 points.

Du côté des valeurs, Freddie Mac est en chute libre : le titre perd 12,10% à 7,07 dollars. L'organisme de refinancement hypothécaire a enregistré au deuxième trimestre une perte de 821 millions de dollars. Les provisions pour pertes de crédit ont atteint le montant record de 2,5 milliards de dollars, sous l'effet d'une forte augmentation des défauts de paiement. Freddie Mac entraine son homologue Fannie Mae dans sa chute: - 10,07% à 12,22 dollars.

Après avoir gagné 11,99% mardi, le titre American International Group est en repli. Il perd 3% à 29 dollars. Le premier assureur mondial doit publié ses résultats la clôture. C'est General Motors qui affiche la plus forte baisse du Dow Jones à -4,30% à 10,23 dollars.

A l'opposé, le rehausseur de crédit Ambac s'envole. Le titre gagne 10,15% à 5,21 dollars après la publication d'un bénéfice net en très forte hausse, dopé par des plus-values sur la valorisation de dérivés de crédits.

Cisco Systems progresse de 5,34% à 23,86 dollars. Le fabricant américain d'équipements de télécommunication a publié mardi soir d'un bénéfice net supérieur aux attentes des analystes. Son chiffre d'affaires trimestriel a dépassé pour la première fois la barre des 10 milliards de dollars.

Time Warner est également en hausse après avoir annoncé un résultat légèrement supérieur aux attentes. Le titre est quasiment stable 14,93 dollars. Le groupe de médias a enregistré un recul de son bénéfice net à 792 millions de dollars au deuxième trimestre, subissant notamment le ralentissement de sa filiale internet AOL.

Son homologue News Corp ouvre à la baisse, perdant 6,49% à 14,26 dollars. Le groupe de Rupert Murdoch a pourtant vu son bénéfice net grimper de 27% au deuxième trimestre mais a prévenu que sa croissance serait moins vigoureuse durant l'exercice qui démarre.

Enfin, le titre Sprint Nextel recule très fortement: - 9,94% à 7,70 dollars. Le troisième opérateur américain de téléphonie mobile est passé dans le rouge au deuxième trimestre, avec une perte de 344 millions de dollars. Le groupe paie également son intention de lever 3 milliards de dollars sur le marché pour rembourser sa dette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.