La Bourse de Tokyo se reprend

Après avoir accusé une nette baisse lundi, l'indice Nikkei a regagné 1,48%, juste sous les 13.900 points.

Après être tombé lundi à son plus bas niveau depuis deux semaines, la Bourse de Tokyo a repris des couleurs ce mardi. L'indice Nikkei a gagné 1,48% à 13.893,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,79% à 1.368,25 points.

Parmi les valeurs qui se sont distinguées, Toyota a regagné 1,8% à 5.100 yens, Nissan 1,94% à 892 yens et Canon 1,9% à 5.370 yens. Les bancaires ont également été entourées. Le numéro un du secteur, Mitsubishi UFJ Financial Group, a pris 3,79% à 1.013 yens. Les grands groupes papetiers nippons, comme Hokuestu Paper Mills (+7,78% à 471 yens) ont bénéficié du relèvement de la recommandation de Mitsubish UFJ, qui estime que la hausse des prix du papier d'impression va doper les résultats du secteur.

"L'incertitude sur l'économie américaine préoccupe toujours le marché mais les investisseurs commencent visiblement à se dire que les difficultés de l'immobilier américain n'auront pas d'impact direct sur le Japon et qu'elles ne se propageront pas au monde entier", explique Masaru Hamasaki, stratège senior de Toyota Asset Management.

Pour Zenshiro Mizuno de Marusan Securities, le rebond de Tokyo risque toutefois d'être de courte durée. "Les préoccupations liées au niveau élevé des cours du pétrole, à l'inflation et à l'économie demeurent et le rebond du marché sera probablement limité", estime-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.