Les prix des appartements anciens ont baissé en Ile-de-France

Entre mars et mai, les prix des appartements anciens ont baissé en Ile-de-France mais pas à Paris. La chute des ventes se poursuit.

Les prix des appartements anciens ont baissé (entre -0,2% et -1,4%) dans tous les départements franciliens, exception faite de Paris (+1,5%), entre mars et mai 2008, par rapport à la même période de 2007, a annoncé ce lundi la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

Mais sur un an, les prix des appartements anciens restent toutefois à la hausse (6,3% en mai 2008, un ralentissement par rapport à la hausse de 8,4% en mai 2007), tirés par une augmentation des prix toujours forte à Paris (+9,3% sur un an).

Pour la première fois depuis plus de 9 ans, la hausse annuelle des prix des logements anciens (appartements et maisons) de plus de 5 ans en Ile-de-France est passée au-dessous de la barre des 5%. La hausse annuelle des prix de ces appartements et maisons, entre mai 2007 et mai 2008, a été de +4,8% contre +7,9%, à fin mai 2007.

Pour les maisons, l'évolution du prix est stable entre mars et mai 2008 (-0,1% pour toute la région). Sur un an, le prix a continué d'augmenter de +2,4%. Toutefois, pour la première fois depuis 1999, l'évolution annuelle du prix des maisons a enregistré une baisse dans deux départements franciliens : -0,7% dans les Yvelines et -0,3% dans le Val-d'Oise.

Par ailleurs, la brutale chute des volumes de ventes de logements anciens se poursuit. Pour les derniers mois considérés (33.800 ventes entre les mois de mars et mai 2008), elle est en baisse en moyenne de -14 % en Ile-de-France par rapport à la période correspondante de 2007. Cette tendance à la baisse du nombre de ventes concerne tous les départements franciliens et est constatée à la fois sur le marché des maisons et sur celui des appartements.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.