Je travail dans le secteur des travaux public et normalement on a droit a un abattement de 10%voir plus si en déclare pas les frais réel. Dans quelle rubrique dois-je mentionner la réduction d'impôt ?

Nous comprenons que vous êtes salariés dans une entreprise de travaux publics. A ce titre vous percevez des salaires pour lesquels, il semblerait que vous hésitiez, entre la prise en compte de vos frais professionnels selon le mode forfaitaire, par voie de la déduction de 10% ou leur prise en compte pour leur montant réel. Par ailleurs vous employez le terme "réduction d'impôt". Nous vous indiquons à titre liminaire que ces déductions sont appliquées sur vos salaires bruts afin d'obtenir le salaire net imposable et qu'ils ne constituent en aucun cas des "réductions d'impôt".

En effet, pour déduire vos frais professionnels, vous avez le choix entre la déduction forfaitaire et la déduction des frais pour leur montant réel :

- Si vous choisissez de vous placer sous la déduction forfaitaire de10% : Ne la déduisez pas. Elle sera calculée automatiquement ;

- Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la déduction de 10 %, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel (cases AK à DK de la déclaration annuelle de revenus n° 2042). Pour être déductibles, ces frais doivent être nécessités par votre profession, être payés au cours de l'année 2007 et être justifiés (conservez vos factures). De plus, si vous demandez la déduction de vos frais réels, ajoutez, cases AJ à DJ vos remboursements et allocations pour frais d'emploi, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels.

Toutefois, pour reprendre votre terme "réduction d'impôt", peut être faites vous allusion au crédit d'impôt en faveur des jeunes salariés exerçant un métier connaissant des difficultés de recrutement. En effet, les jeunes de moins de 26 ans qui exercent une activité salariée dans un secteur présentant des difficultés de recrutement, notamment le BTP peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'un crédit d'impôt. La demande doit être formulée au moyen d'un imprimé spécifique ("2041 Crédit jeune") à joindre à votre déclaration.

Pour obtenir ce formulaire et connaître les conditions d'attribution de ce crédit, procurez-vous le document d'information n° 2041 GY.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.