Taux de chômage en 2007 inférieur à 7,9%, annonce Fillon 24 heures avant l'Insee

Le taux officiel sera dévoilé jeudi. Le président de la République promet pour sa part une "baisse sans précédent" du chômage pour les mois qui viennent.

Sur le front de l'emploi, le Premier ministre et le président de la République se sont partagés les bonnes nouvelles mercredi. Au premier l'annonce du taux de chômage 2007, "historiquement bas", selon François Fillon, 24 heures avant qu'il ne soit dévoilé par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Au second la promesse qu'une baisse "sans précédent" des chiffres du chômage inverviendra "prochainement" en France.

"Pour l'ensemble de l'année 2007" le taux de chômage dans notre pays a été "inférieur à 7,9%", a déclaré mercredi François Fillon, en déplacement à Rennes. "Sur le plan de l'emploi, on est à un niveau de chômage qu'on n'a pas connu depuis 1983. La vérité, c'est que sur l'emploi les politiques publiques débouchent sur des résultats", affirme le Premier ministre.

Le taux officiel du chômage en 2007 sera connu jeudi. L'Insee publiera le taux de chômage du quatrième trimestre 2007. L'Insee ne divulguera que des données trimestrielles et aucune moyenne annuelle. Néanmoins, la moyenne annuelle pourra être calculée à partir des valeurs pour les quatre trimestres de l'année. Au troisième trimestre 2007, le chômage en France métropolitaine était tombé à 7,9% de la population active, soit 2,2 millions de personnes.

Mais le chômage est reparti à la hausse en janvier (+O,7%). Une remontée qui n'empêche pas Nicolas Sarkozy de croire à une forte décrue dans les mois à venir. "Je me suis également engagé à ratttraper la croissance qui nous manque", a affirmé le chef de l'Etat au Sénat devant l'Association des moyennes entreprises patromoniales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.