Le patron de la Deutsche Post soupçonné de fraude fiscale

La police a fouillé ce matin le bureau et le domicile du président de la Deutsche Post. Des soupçons de fraude fiscale par le biais d'une fondation au Lichtenstein pèsent sur Klaus Zumwinkel, qui est l'un des patrons allemands les plus influents.

Descente de police ce matin dans les bureaux du président du directoire de la Deutsche Post, Klaus Zumwinkel. Des policiers ont fouillé quasi simultanément son bureau à Bonn et sa résidence privée à Cologne, a confirmé un porte-parole du groupe allemand. Klaus Zumwinkel a quitté son domicile en fin de matinée dans une voiture de police pour rejoindre le parquet de Bochum où il devait être entendu. Après avoir déposé des garanties, Klaus Zumwinkel a ensuite quitté le parquet en début d'après-midi. Le mandat d'arrêt qui avait été déposé à son encontre a été suspendu.

D'après le site en ligne de l'hebdomadaire Der Spiegel, le plus "vieux" président d'une société du DAX est soupçonné de fraude fiscale via une fondation au Lichtenstein. Un système qu'il aurait mis en place depuis près de vingt ans.

Plus de dix millions d'euros auraient été placés sur un compte, indique de son côté la deuxième chaîne de télévision. Selon le parquet de Bochum, toutefois, les sommes qui n'ont pas été déclarées en Allemagne mais transférées à l'étranger tourneraient autour d' un montant d' 1 million d'euros.Une information aurait également été ouverte depuis l'été sur un membre de sa famille.

A la tête de la Deutsche Post depuis 18 ans, Klaus Zumwinkel doit quitter ses fonctions d'ici à la fin de l'année. Il est également président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom.

Mais si les soupçons se confirmaient, il pourrait être conduit très rapidement à renoncer à toutes ses fonctions. Ce serait alors une fin de partie étonnante pour l'un des managers allemands les plus influents. Le parquet de Bochum qui conduit l'enquête doit donner plus d'informations en cours de journée.

D'après le Financial Times Deutschland, Frank Appel, membre du directoire chargé de la Logistique et a priori celui qui doit prendre sa succession à la fin de l'année, va assumer ses fonctions de manière intérimaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.