Rebond des commandes à l'industrie en France

Les commandes en valeurs reçues dans l'industrie française au cours du mois d'avril ont progressé de 5,2% en avril par rapport à mars où elles avaient fortement chuté.

L'Insee, l'institut national de la statistique et des études économiques annonce ce vendredi que l'indice des commandes en valeurs reçues dans l'industrie française au cours du mois d'avril a progressé de 5,2% par rapport à mars, en données corrigées des variations saisonnières (CVS).

Il enregistre donc un fort rebond après sa chute de 6,4% en mars par rapport à février (chiffre révisé à la hausse). Du coup, sur le trimestre de février à fin avril, les commandes à l'industrie sont en légère hausse (+0,9%) par rapport aux trois mois précédents.

Dans le détail, hors matériels de transport autres qu'automobiles, l'indice CVS des commandes en valeurs reçues progresse de 3,9% en avril après un recul de 3 % en mars. Dans les biens intermédiaires, il gagne 5% et 6,9%, dans les biens d'investissement. Dans les biens de consommation, les commandes sont en hausse de 5,2% mais seulement de 0,9% dans les biens de consommation non durables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.