Porsche devrait afficher un bénéfice record de 11 milliards d'euros

Ces bons chiffres seraient la conséquence de l'augmentation de la valeur de la participation de Porsche dans Volkswagen, selon le Spiegel. Le groupe résultats devrait publier ses résultats en septembre.

Porsche devrait avoir enregistré un bénéfice record sur son exercice annuel 2007/2008 à 11 milliards d'euros, soit plus que son chiffre d'affaires évalué à 8,6 milliards d'euros, affirme l'hebdomadaire der Spiegel d'hier samedi 25 juillet.

Le constructeur allemand d'automobiles de luxe, qui a pris le contrôle de fait de Volkswagen, a vu ses bénéfices grimper grâce notamment à la montée du cours de bourse de Volkswagen qui a permis une augmentation de la valeur de sa part de 31% dans VW.

La vente de voitures proprement dite ne représente qu'un bénéfice de 1,2 milliard d'euros, poursuit le magazine alors que le groupe de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne) verra son exercice annuel s'achever le 31 juillet.

Quant au patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, dont les revenus sont conditionnés aux performances de son entreprise, il devrait voir son salaire annuel atteindre 100 millions d'euros, selon la même source.

Porsche, qui a réalisé en 2006/2007 un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros, devrait publier ses premiers résultats en septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.