L'institut de sondages CSA racheté par le groupe Bolloré

Bolloré Investissement, la société de Vincent Bolloré, vient de racheter la totalité du capital de l'institut de sondages CSA.

Le groupe Bolloré a annoncé, ce jeudi matin dans un communiqué, qu'il a acquis l'institut de sondage CSA. Il possédait déjà 40% du capital de l'institut depuis septembre 2006, il vient d'acheter les 60% restants. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

L'institut d'études de sondages CSA, un des leaders sur le marché français, réalise des études marketing et d'opinion dans tous les secteurs économiques, aussi bien quantitatives que qualitatives.

La société de Vincent Bolloré, spécialisée entre autre dans les transports et la production de papiers minces, est présent dans la communication et les médias. Il possède notamment sa propre télévision sur la TNT (Direct 8), son propre journal (Direct Soir en gratuit et Direct Matin en partenariat avec Le Monde et le réseau de presse régionale Ville Plus ). Bolloré est également l'actionnaire majoritaire du groupe publicitaire Havas et de l'agence britannique Aegis (dont Carat est la filiale française).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.