Citigroup vend Diners Club à Discover

La société américaine de cartes de crédit Discover Financial Services acquiert Diners Club International à sa compatriote Citigroup pour 165 millions de dollars. Une opération qui permet à Discover de se renforcer à l'international.

Diners Club change de mains. Filiale jusqu'à présent de la banque d'affaires américaine Citigroup, Diners Club va rejoindre le réseau de Discover Financial. A cette occasion, Citigroup va recevoir la somme de 165 millions de dollars. Une goutte d'eau au regard des pertes colossales enregistrées à Citigroup depuis le début de la crise des "subprime".

Le réseau Diners Club affiche un volume cartes de plus de 30 milliards de dollars par an. Ce moyen de paiement est accepté dans 185 pays, précise Discover. La société compte intégrer les réseaux Discover et Diner d'ici deux ou trois ans.

Citigroup, qui a perdu près de dix milliards de dollars au quatrième trimestre en raison de la crise des subprimes, va de son côté se recentrer sur ses activités principales, a indiqué Ed Eger, responsable de l'activité cartes au niveau international.

L'opération Diners Club devrait être effective d'ici trois mois, une fois obtenu l'accord des autorités de tutelles

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.