Tour de France 2008 : une audience globale légèrement inférieure à 2007

C'est une part d'audience de 37,9% que France 2 a enregistré tout au long du 95ème Tour de France, achevé dimanche, contre 38,6% en 2007. Cela représente tout de même 3,4 millions de télespectateurs en moyenne chaque après-midi.

L'édition 2008 du Tour de France, démarrée le 5 juillet et achevée dimanche dernier, a réuni légèrement moins de télespectateurs qu'en 2007. Selon les chiffres de l'institut Médiamétrie communiqués lundi par France Télévisions, France 2, qui diffusait l'événement sportif, a rassemblé en moyenne 3,4 milllions de télespectateurs chaque après-midi pendant douze jours contre 3,5 millions l'année précédente. France 2 enregistre ainsi une part d'audience de 37,9% quand celle-ci était de 38,6% l'année dernière.

Le communiqué publié par France 2 indique que ce sont les six étapes en montagne qui ont rencontré le plus de succès auprès des télespectateurs qui ont été en moyenne 4,3 millions (43% de part d'audience) à les suivre. L'étape Embrun-l'Alpe d'Huez du mercredi 23 juillet a réalisé une part d'audience de 50.2% soit le meilleur résultat de ce Tour de France 2008. Une performance record depuis le Tour 2006.

Quant à l'arrivée sur les Champs Elysées dimanche 27 juillet, elle a été suivie par 3,8 millions de télespectateurs, avec un pic à 5,2 millions lors du sprint final.

53% des plus de 60 ans étaient devant leur téléviseur pour suivre ce 95ème Tour, indique enfin France Télévisions, suivis de 32% des 25-59 ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.