Bang & Olufsen : le patron renvoyé après les mauvais résultats

Au lendemain de l'annonce de résultats décevants qui ont provoqué une dégringolade de 28% du titre à la Bourse de Copenhague, le fabricant danois de produits audio-tv haut de gamme change de patron.

La sanction ne s'est pas fait attendre. Le PDG de Bang & Olufsen, Torben Ballegaard, a été contraint à la démission. Mercredi, le fabricant danois de produits audio-tv haut de gamme a annoncé des résultats décevants pour son premier semestre, ce qui l'a contraint de revoir à la baisse ses prévisions. Des nouvelles qui ont été très mal perçues par la Bourse, le titre chutant de plus de 28% à Copenhague.

Spécialisé dans les équipements de divertissement de luxe, B&O a dégagé un bénéfice net en recul de 33,7% à 110 millions de couronnes danoises (14,7 millions d'euros) au cours du premier semestre de l'exercice 2007/08 (1er juin-30 novembre). Le bénéfice avant impôts a chuté de 36,9%, à 150 millions de couronnes, et le bénéfice opérationnel a baissé simultanément de 30,8% à 166 millions.Le chiffre d'affaires a été en revanche en hausse de 4,7%, totalisant 2,16 milliards de couronnes.

Ces résultats sont largement inférieurs aux prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 183 millions, un résultat imposable de 232 millions et un résultat d'exploitation de 239 millions. La direction a révisé à la baisse ses prévisions pour l'exercice en cours (clos à fin mai) en raison "d'un développement décevant dans la vente au détail au cours des derniers mois". Elle s'attend désormais à un bénéfice imposable situé entre 360 et 400 millions contre une fourchette de 540-570 millions prévue précédemment. Le résultat d'exploitation se situerait entre 385 et 425 millions et le chiffre d'affaires entre 4,45 et 4,55 milliards contre respectivement 560-590 millions et 4,7 et 4,8 milliards lors d'une prévision antérieure.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.