Evialis renoue avec la croissance de ses résultats

Le spécialiste d'alimentation pour animaux a réalisé un résultat net de 5 millions d'euros (+28%). Il rachète 70% de son homologue mexicain maltaCleyton, ce qui lui permet de presque doubler son chiffre d'affaires international.

Le spécialiste d'alimentation pour animaux Evialis a réalisé en 2007 un bénéfice net de 5 millions d'euros, en hausse de 28,2% sur un an, grâce au redressement de filiales étrangères et à un produit exceptionnel d'impôts lié à la simplification juridique d'une division. Dans un communiqué, Evialis annonce un résultat opérationnel de 8,2 millions d'euros, en baisse de 2,7% et une marge brute de 208 millions, supérieure de 7% par rapport à 2006.

Le chiffre d'affaires, déjà publié en février, a atteint 759 millions, en progression de 19,1%. Pour l'avenir, Evialis relève que la bonne tenue du marché français en 2007 était due "à un rebond technique" et que le développement s'accélère en revanche sur les marchés émergents: "pour la pérennité des activités du groupe, un rééquilibrage rapide du portefeuille d'activités doit s'opérer vers l'international", souligne-t-il.

Le spécialiste d'alimentation pour animaux a par ailleurs annoncé son intention d'acquérir 70% du capital de la société de nutrition animale mexicaine Malta Cleyton pour un montant non précisé. Cette acquisition devrait lui permettre de "presque doubler son chiffre d'affaires international, le portant environ au tiers de son activité totale". Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics. Selon l'accord, Evialis devrait racheter 50% de l'entreprise mexicaine immédiatement, et le solde de sa participation dans un délai d'un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.