LG Electronics : trimestre performant grâce aux téléphones mobiles et aux écrans plats

 |   |  231  mots
Ce sont des résultats nettement en hausse que le fabricant sud-coréen LG Electronics affiche pour son premier trimestre 2008. Le résultat net passe dans le vert et les marges progressent. Le dynamisme des ventes de téléphones mobiles et d'écrans plats y a fortement contribué.

Avec un bénéfice net record de 422 milliards de wons sud-coréens au premier trimestre 2008, LG, le spécialiste de l'électronique grand public démarre bien l'année. C'est en effet nettement mieux que les 123 milliards de wons de pertes enregistrées à la même période de l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation connaît aussi un bond à 605 milliards de wons (384 millions d'euros) contre 28 milliards un an plus tôt et la marge opérationnelle passe ainsi à 5,4% du chiffre d'affaires. Les ventes réalisées au cours des trois premiers mois de l'exercice 2008 grimpent de 17% sur un an à 11.218 milliards de wons (7,11 milliards d'euros).

Dans son communiqué publié ce mercredi, le groupe souligne que le dynamisme des ventes de ces produits enregistrés dans toutes ses divisions expliquent ces résultats, notamment celles de ses téléphones mobiles et des téléviseurs à écran plat. En effet, la division "communications mobiles" a généré 3.327 milliards de wons de chiffre d'affaires, soit une hausse de 33% par rapport au premier trimestre 2007. Le groupe enregistre une hausse de 36% des ventes dans les pays émergents (Chine, autres pays d'Asie et Moyen-Orient).

Dans le même temps, la division "écrans numériques" connaît 32,1% de hausse de son chiffre d'affaires, spécialement dopé par le bond de 82% de ses ventes de téléviseurs à écran LCD (cristaux liquides).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :